Mise à jour le 6 avril 2003

Une réalisation de

 

Instruction pour la version Alpha 2.x

                    Dans Colonial Conquest New Generation, chaque joueur incarne un chef d'état parmi les 8 pays disponibles: Irak, Égypte, Jamaïque, États-Unis, France, Russie, Japon et Australie, et choisi un régime politique: Démocratie, Empire ou Communisme. Le but est de conquérir le monde en écrasant les autres joueurs sous la puissance de votre armée. Il s'agit d'un jeu en réseau qui peut se jouer sur un réseau local IP ou sur Internet. Pour pouvoir jouer trouvez vous des amis et suivez les étapes suivantes:

                    Étape n°1: Vérifier votre configuration. Pour jouer vous devez avoir installé le Microsoft DirectX 8.1 disponible gratuitement sur le site de Microsoft. Vous devez également posséder une carte vidéo primaire 3D compatible avec le mode 640x480 en 32 bits sous DirectX 8, en effet même si le jeu est en 2 dimensions, il utilise l'accélération de la carte 3D de votre ordinateur. Selon le niveau de votre carte 3D, il se peut que les graphismes apparaissent tronqués à l'affichage, dans ce cas vous double-cliquerez sur le fichier DisplayProblems.reg après avoir mis 1 comme valeur à la clef SuareTexturesOnly qui se situera dans le répertoire d'installation. Pour profiter pleinement du jeu, vous devez aussi posséder une carte son compatible DirectX 8 et des codecs MP3. Si vous utilisez Windows 98 il est probable que les polices de caractères s'affichent mal, dans ce cas mettez à 1 la valeur correspondant dans le fichier DisplayProblems.reg.

                    Étape n°2: Installer le jeu. Allez dans la rubrique <Téléchargement> et prenez la dernière version du jeu. Enregistrez-le fichier sur votre disque dur puis allez dans le répertoire où vous avez effectué le téléchargement et double-cliquez sur le fichier d'installation. Suivez les étapes proposées par l'installer. Une fois cette étape terminée, vous pouvez éventuellement effacer le fichier d'installation.

                    Étape n°3: Lancer le jeu. Allez dans le menu Démarrer puis Programmes puis Colonial Conquest et lancez Colonial Conquest. Après l'écran de présentation de Tanaephis Conception, apparaît le menu principal. Si vous n'entendez pas alors la Chevauchée des Walkyries vous ne possédez pas les codecs MP3 appropriés. Choisissez l'option Jouer et appuyez sur Entrée. Sur le nouvel écran vous allez pouvoir taper votre nom de joueur: il doit posséder entre 1 et 18 caractères et être différent de anonymous. Validez en pressant Entrée. L'écran de connexion réseau apparaît alors. Un des joueurs doit Créer la partie et les autres devront s'y connecter. Une fois la partie crée par l'hébergeur de la partie, les autres joueurs sur le réseau local peuvent presser la touche F5 pour la voir ou entrer l'adresse IP de l'hébergeur dans le cas contraire.

                    Étape n°4: Choisir son pays. Tous les joueurs sont maintenant sur un écran affichant la tête des 8 chefs d'états disponibles. Le nombre de joueurs connectés s'affiche en haut à droite, et il ne peut excéder 8. A l'aide des flèches de direction chaque joueur peut choisir son chef d'état et valider avec Entrée et dé-valider avec Echap. Chaque fois qu'un joueur valide son choix, ce choix apparaît sur l'écran des autres joueurs en rouge et plus personne ne peut choisir ce chef d'état. Une fois que tout le monde à fait son choix et que tous les joueurs sont présents l'hébergeur peut valider l'option Démarrer qui est apparue. Le choix du chef d'état change uniquement l'emplacement géographique de départ du joueur, mais certains joueurs démarreront sur une île!

                    Étape n°5: Choisir son régime politique. Contrairement au précédent ce choix est crucial. 3 régimes sont disponibles: Démocratie, Empire et Communisme. La démocratie rapporte plus de revenu, l'empire facilite la guerre et le communisme facilite l'espionnage. Vous trouverez dans le tableau suivant le détail de ces différences. Le contre-espionnage est détaillé dans la rubrique qui lui est consacré plus bas.

 

Revenu par tour

Armée

Bateau

Espion

Contre Espionnage

Démocratie

+ 10 %

100 000 40 000 45 000 Propagande ou Scandale (entre 0% et 30% du revenu)
Empire

+ 5 %

85 000 30 000 35 000 Scandale ou Tir à vue (entre 5% et 40% du revenu)
Communisme

-

95 000 38 000 15 000 Tir à vue ou Propagande (entre 15% et 50% du revenu)

                    Étape n°6: Début du jeu. Une fois que chaque joueur a terminé son choix, la partie démarre. Chaque joueur commence la partie avec 2 000 000 en banque, un pays de revenu 200 000, 10 armées et 10 bateaux dessus. 1 bateau permet à 1 armée de se déplacer vers n'importe quel pays côtier de la carte.

                    Étape n°7: Début du tour. Chaque chef d'état voit son compte en banque crédité du revenu cumulé de tous ses pays majoré éventuellement grâce à son régime politique, excepté au 1er tour. Le tour commence dès que tous les joueurs appuient sur une touche.

                    Étape n°8: Le tour. Le tour de jeu commence. Chaque joueur dispose d'un maximum de 2 minutes pour jouer. Les achats et les mouvements ne seront résolus qu'à la fin du tour, mais avant les combats. Voici les actions que peut réaliser le joueur pendant son tour de jeu:

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